À l’automne chez Softconcept , ça déménage !

Je vous parlais de sprint la dernière fois, tout le monde courait à vive allure pour livrer à temps notre future solution et bien là, toute l’équipe est montée sur la fusée Ariane.

Ça décolle ici

Si vous aviez vu Atchoum il déclenche des tsunamis d’idées à chaque réunion.

Des vagues d’idées

Nous sommes dans la matrice notre cerveau se démultiplie et nous ne cessons pas de créer et de développer. Ce qui va sortir dans quelques temps va bouleverser la data mining et la valeur de la donnée. Je vous laisse encore un peu mijoter, vous en saurez plus au prochain épisode. En attendant voici les dernières « news » toutes fraîches.

Oui fraîches, l’automne est arrivé, les belles couleurs ont fait leur apparition.

Lumière d »automne

Cette saison donne une sensation de ralenti sur la ville de Montréal, les bus, les métros, la façon de marcher des passants…

Tout doucement la population se prépare à être recouvert d’un tapis de feuilles rouges, jaunes, oranges puis d’un manteau blanc dans quelques temps.

Toute cette douceur est totalement en contradiction avec ce qu’il se passe au sein de Softconcept. C’est comme-ci tout le monde avait pris des énergisants et de la vitamine C à chaque petit déjeuner. L’équipe se nourrit à la protéine de  dynamite, il code, il recode, il fusionne ….

Une équipe dynamique
Une équipe dynamique

Mais pas que.

Donc oui ça y est c’est l’automne , les feuilles mortes se ramassent à la pelle….

Le changement de saison donne à l’humain une envie incontrôlable de transformer , de bouger et mêmes les années qui s’écoulent n’y changent rien.

Au printemps nous souhaitons changer les meubles de place, vivre un renouveau dans les relations amoureuses, l’été nous voulons partir en voyage et l’automne ?

L’automne, c’est la démangeaison, l’envie d’un changement radical avant que l’hiver nous enveloppe de sa glace.

Et Softconcept dans tout ça ?

Et bien, Chaman, prof et hopélaï nous ont annoncé un déménagement. Ha! Les joies du déménagement me direz-vous.

En mode cartons
En mode cartons

Disons qu’au sein de Softconcept nous avons une façon bien originale de faire les choses.

Notre chaman se ballade toute la journée avec son mètre, il mesure tout, mais vraiment tout, du sol au plafond en passant par la cadence de chacun de nos métiers, la hauteur entre ma chaise et le bureau pour que j’ai une vision à long terme, la dimension du passage entre le vent froid et la sortie de l’aération du chauffage. Ça c’est pour le côté technique.

Alors que prof doit faire preuve d’ingéniosité au niveau logistique.

Car grincheux souhaite que la lumière ne reflète pas sur son écran mais ne fera pas l’impasse sur sa fenêtre

Timide ne dit rien c’est étonnant mais il a écrit ses recommandations dans un e-mail.

Bref chacun veut que sa petite bulle soit préservée pour que je puisse continuer à m’enrichir de leur expression.

Ces dernières semaines j’ai eu le droit à:

« input moi ça pour que la balance soit plus épaisse »

Je croyais que je travaillais pour une société de développement de solutions. Je ne savais pas que l’on travaillait dans un studio de musique.

J’ai même entendu : « quand tu creuses faut pas que tu t’entêtes mais va quand même voir au fond.

On travaille dans une mine ?

Je me demande si la meilleure phrase que je vais élire dans mon top 5 ne va pas être :

« Regarde j’ai fait les jambes et la fermeture nous n’avons plus qu’à assembler »

Donc je confirme nous travaillons dans un atelier de confection. On fait de la couture et du tricot.

Celle qui me perturbe encore le plus :

« Le haut de la case est cochée, enlève le label du CSS »

Ok, j’avoue il me faut un traducteur !!!

En attendant que je décode leur code, sachez que nous sommes en train de confectionner une petite bombe technologique qui va bouleverser le monde du Big Data.

Notre  future solution va redonner une structure et de la valeur à vos données.
Notre future solution va redonner une structure et de la valeur à vos données.

Dans quelques temps, je vais commencer à vous en parler sur Twitter alors restez connecté !

https://twitter.com/Softconcept_Can

En attendant je vous souhaite une bonne semaine et n’hésitez pas à commenter et à nous suivre.



Pour en savoir plus :

Vous voulez discuter et en connaitre plus sur  la mise en place d’une gouvernance de données ou la migration ou la fiabilité des données, n’hésitez pas à communiquer avec nous.  Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Visitez notre site : http://www.softconceptcanada.com

Contactez-nous par

Téléphone : +1 514-849-4449

Sans frais : +1 877-548-7222

Courriel : support@softconceptcanada.com

Publié par

Softconcept Canada

Softconcept est une entreprise ayant 30 ans d’expérience dans le traitement de donnée. Nous proposons différents services qui peuvent vous aider à mieux gérer vos données et à améliorer vos performances. Notre but est de vous conseiller sur la gestion des informations sur vos clients.

Commentaire